Le constructeur d'applications Fabrik permet de créer des applications Web, comme par exemple un calculateur en ligne, un outil de gestion d'une association, un formulaire de commande de services,... grâce à la gestion et au traitement des informations contenues dans la - ou les - base(s) de données associée(s) à votre site Joomla!.

Contactez nous maintenant pour le développement d'une application Web sur mesure.

Un des aspects les plus intéressants du CMS Joomla! est la possibilité d'étendre ses fonctions presque sans limites. Il existe en effet plus de 9000 (!) extensions créées par des développeurs partout dans le monde dans ce but : traitement de texte, galerie d'images, création de formulaires, annuaires, ...

Cette richesse est bien sûr un atout très important mais elle peut aussi dérouter l'utilisateur : comment faire un choix parmi toutes ces extensions ? Comment choisir celle qui correspond exactement à ses besoins, celle qui pourra évoluer en même temps que ceux-ci et qui offre une bonne sécurité d'utilisation ?

Car bien évidemment, toutes les extensions ne se valent pas ! Certaines présentent des failles de sécurité, de nombreux défauts de fonctionnement ou sont simplement mal conçues ou trop limitées dans leurs possibilités. D'un autre côté, même si vous trouvez une extension spécialisée de qualité qui fait presque ce que vous voulez, ce sera à vous à vous adapter au logiciel et non l'inverse.

Or votre projet est unique et il revient aux solutions informatiques d'apporter une réponse appropriée au lieu de vous forcer à adopter leur vision des choses, leur mise en page ou leur logique d'utilisation. Rappelez-vous : le plus grand atout de Joomla!, c'est sa souplesse d'utilisation. Ne vous laissez pas limiter par ses extensions !

Comment créer une application Web pour Joomla ?

Fabrik - Constructeur d'applications pour Joomla!Pour tirer parti de cette souplesse et ne rien perdre de la puissance du CMS Joomla, nous nous sommes spécialisés dans une extension extraordaire appelée Fabrik. Présente depuis l'époque du prédécesseur de Joomla, Mambo - sous le nom de mosforms - cette extension est en grande partie l'oeuvre d'un seul homme, Rob Clayburn, un Anglais vivant en France, secondé depuis quelques années par un autre Anglais, Hugh Messenger.

De prime abord, cette extension ressemble à un gestionnaire de formulaires comme il en existe d'autres. Il peut d'ailleurs s'utiliser de cette façon, par exemple pour remplacer le formulaire de contact de Joomla. Mais en réalité, Fabrik est un constructeur d'applications pour Joomla! : vous l'utilisez pour introduire des données dans la base de données et ensuite les traiter, les filtrer et les afficher de la façon souhaitée. Pour reprendre l'exemple du formulaire de contact évoqué plus haut, celui-ci peut par exemple être la "porte d'entrée" du CRM de votre société.

Contactez nous maintenant pour le développement d'une application Web sur mesure.

  Contactez-nous

email :

téléphone : +32 485 50 46 14

  Restez connecté