En raison de l'utilisation croissante des smartphones, la question de la création de sites optimisés pour les mobinautes est devenue essentielle dans le cadre de la gestion des sites Web.

Google Developers

Très rapidement, la "consommation" des pages Internet par les visiteurs "mobiles" a augmenté au point qu'elle peut représenter plus de 30 % des visites totales. L'image suivante montre la progression, sur deux ans à peine, des visites des mobinautes sur le site de l'un de nos clients. Les sessions depuis un ordinateur "desktop" (portable ou fixe) passent de 90 % à environ 60 %. Les smartphones (en vert) représentent environ deux tiers des visites mobiles.

Graphique de fréquentation des appareils mobiles

Fort de cette constatation, le client a choisi de nous confier l'optimisation pour les smartphones et tablettes. Le site, construit en 2007 - sous Joomla! 1.0 - avait été totalement reconstruit en 2012 avec la version 2.5. Il a été mis à jour en 2014 vers la version 3.3 de Joomla!, en utilisant un template "responsive".

Que ce soit avec nos templates "sur mesure" ou de sociétés externes, nous optons toujours pour une conception Web adaptative ("responsive Web design") : le contenu du site est le même pour tous les appareils, seul l'affichage de la page est adapté en fonction de l'appareil utilisé. C'est la configuration que Google recommande.

Nous contacter pour une offre d'optimisation

  Contactez-nous

email :

téléphone : +32 485 50 46 14

  Restez connecté