Important ! Betterliving a déménagé et changé de nom. Nous continuons à proposer nos services sur notre nouveau site www.betterweb.fr. Au plaisir de vous y accueillir.

L'équipe de Betterliving

Index de l'article

Il existe plusieurs solutions pour représenter des données sous formes de graphiques, que ce soit sous forme de diagrammes multilignes, en secteurs, en barres, ... Malheureusement, beaucoup de ces solutions utilisent la technologie Flash pour produire les graphiques, de grande qualité certes mais qui s'affichent mal, voire pas du tout, sur les appareils mobiles.

Pour pallier cet inconvénient, il faut utiliser une technologie Javascript et pour cela Fabrik utilise la puissante librairie NVD3 qui permet la création d'une très grande quantité de types de diagrammes.

En voici 3 exemples : un diagramme multi-lignes,  un diagramme en secteurs et un en barres verticales, tous trois à partir de tableaux réalisés avec Fabrik. Notez que le plugin disponible sur le GitHub de Fabrik ne permet que la construction d'un graphique "barres" (bar chart). Nous avons ajouté le multi-ligne et le pie chart. 

Diagramme multi-lignes